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Vous vous souvenez de notre #projetrs4 ? La grille avant qui avait plus de 13 ans était dû pour un remplacement fonctionnel et esthétique. On a ramassé une grille OEM Black Optic du concessionnaire pour rafraîchir le look du devant.
On se devait de la conserver dans le plus bel était possible et pour longtemps, en la retirant de l’emballage on a remarqué un petit transfert d’adhésif sur la trim piano black.

On en a profité pour s'amusé avec le tout nouveau IGL Gluoff (disponible chez nos bons amis Sweet Ride à Sherbrooke) pour retirer les résidus. Vaporiser simplement sur une microfibre et le travailler délicatement pour ne pas trop rayer le plastique.

 

Un petit polissage a suivi. Comme pour toute correction sur un matériel plastique, inutile d’y aller trop agressif. Deux passes ont suffi, la première avec du Optimum Hyper Polish ainsi que la finition avec le Rupes Keramik (Jaune). On s’est servi de la Rupes iBrid ainsi que la Flex PXE avec les pads 1’’ pour bien travailler et ramener le finit piano black mieux que neuf.

Avant la correction

Après la correction

 

Petit jet d’alcool pour briser le corps gras des résidus de polissage et essuyage avec le côté à fibre courte d’une Autofiber Elite.

Une des raisons pourquoi on aime beaucoup la Autofiber [Elite] lorsqu'on fait l'installation de vinyle et pare-pierre provient de ses deux côtés.

Le côté "plush", très doux pour éviter les rayures, parfait pour nettoyer le dessus du film lors de l'installation alors que le côté à fibre courte nous permet de retirer les résidus de polissage ou l'alcool juste avant de procéder à l'installation. On s'assure d'avoir un fini impeccable et surtout sans peluches qui resteraient pris en dessous du film!

On a ensuite installé une pellicule pare-pierre Suntek Ultra sur le contour noir gloss pour protéger des futurs impacts routiers mais aussi pour réduire au maximum l’apparition de micro-rayures avec l’avantage self-healing / autorégénérant de notre pellicule. 

Pendant l'installation

Après installation - produit final

S'en suivra un traitement céramique spécifiquement conçu pour le pare-pierre, dit plus flexible, qui ne "bourre pas" la pellicule, pour lui permettre de faire son travail self-healing pour minimiser les risques de rayures.

Si vous souhaitez suivre notre « build » sur la voiture de la shop, je vous invite à suivre notre compte instagram @Detailer_rs4

Passion Detailing
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