Code Couleur, Contrôle des Coûts et Durée de Vie de vos Microfibres

L'organisation est la clé de l'efficacité.

Chaque professionnel ou amateur d'esthétique automobile devrait posséder un système de travail efficace et réfléchi. Que ce soit par l'organisation de son travail lors de travaux d'esthétique, la façon de ranger ses produits et accessoires et même dans la façon d'organiser, ranger et laver ses linges microfibres. 

Avoir un Code Couleur pour vos travaux, essentiel ou pas?

Même si vous n'utilisez qu'un seul linge microfibre versatile pour chacune des étapes du travail à effectuer (plusieurs professionnels effectuant du mobile fonctionnent de cette manière), vous devriez toujours utiliser différentes couleurs de microfibres pour différentes tâches. Cela évite la contamination croisée des produits et cela rend le lavage de vos linges beaucoup plus simple. Vos linges seront plus durables et resteront efficaces plus longtemps si vous les séparez de cette manière. Un système de couleur est essentiel à l'efficacité d'une entreprise du domaine de l'esthétique automobile.

Les grandes lignes usuelles d'un système de couleur pour les microfibres :

  • Linges foncés pour les tâches plus sales : Jantes, compartiment moteur, plastiques extérieurs.
  • Linges colorés et pâles pour travaux de finition : Qui vous permettent de bien voir les saletés si votre linge en ramasse au passage.
  • Linges blanc ou très pâles pour l'intérieur et les tissus.

La grande majorité de nos linges microfibres sont disponible en plusieurs choix de couleur afin de vous simplifier le travail lors de vos différentes tâches d'esthétique. Vous pouvez également vous servir de notre [Dirty Towel Separator] pour ne pas mélanger vos brassés.

Le Contrôle des Coûts

Le coût de vos microfibres peut rapidement monter en flèche et devenir hors de contrôle si vous n'avez pas de système mis en place pour l'utilisation de celles-ci et que vous devez continuellement les remplacer. 

Autant que d'étirer une microfibre "morte" (qui aurait dû être remplacée) pour une tâche délicate peut vous coûter encore plus cher. Imaginez utiliser une microfibre "brûlée" par l'utilisation de solvants pour niveler votre protection céramique, je vous garantis que vous n'aimerez pas le résultat même si au départ il s'agissait de votre microfibre préférée et la plus adaptée pour cette tâche. Le travail pour corriger les surfaces à nouveau vient possiblement de manger le profit de ce contrat d'esthétique.

Il est donc important d'avoir un code couleur, mais également d'avoir un système pour l'entretien (lavage et l'entreposage) de vos microfibres. Une bonne façon d'étirer la vie utile de vos linges est de changer leurs utilisations à mesures qu'elles s'usent comme par exemple utiliser un linge qui ne devrait plus toucher à la peinture et l'utiliser pour le nettoyage des cuirs, tissus, etc..

Cycle de Vie des Microfibres

Plusieurs professionnels restructurent leurs microfibres tout au long du "cycle de vie" de leur exploitation.

Puisque les linges se détériorent et deviennent contaminés au fil du temps, de nouvelles microfibres prennent la place où l'utilisation de matériel vierge et impeccable est nécessaire. Ces tâches incluent la correction de peinture et les revêtements céramiques. 

Établir un système de restructuration vous permettra d'étirer l'utilisation de vos linges microfibres, tout en demeurant sécuritaire pour les surfaces sur lesquelles elles seront utilisées et au final, réduira vos coûts d'exploitation.

09 février 2020 — Passion Detailing

Laisser votre commentaire

Veuillez prendre note: les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.